Premier shooting photo - 2021

Massage Réflexo/Kobido avec Stéphanie pour modèle - 2022

Interview France Bleue - 2023

Week-end Equinoxes - 2023

Deuxième shooting abbaye Vertaizon - 2024

Festival Flower Power Equinoxes - 2025

Ouverture " Le Jardin" 2025


Qui suis je ?
Je suis une sirène
Une sirène, mais que dit-elle ?
Qui rêviez vous d’être lorsque vous étiez enfant ?
Moi, j’ai toujours rêvé d’être une sirène. Je me souviens passer des heures dans mon bain en regardant mes jambes dans l’espoir qu’elles se transforment … j’espérais voir apparaitre des écailles et une magnifique queue de sirène … c’était ça mon rêve.
Aujourd’hui j’ai réalisé mes rêves, je suis exactement à ma place, je suis une sirène.
Je peux dire exactement à quel moment il s’est réalisé … j’avais 37 ans.
J’ai longtemps vécu mon hypersensibilité et mon empathie comme quelque chose d’encombrant, jusqu’à ce que je réalise que c’était le cadeau que m’avait fait la vie …Etre capable de comprendre les émotions, les ressentir dans sa chair sans avoir besoin de parler, savoir écouter sans jugement, voilà mes forces, celle qui font qu’aujourd’hui je me sens à ma place pour vous accompagner dans votre mieux-être.
Si j’ai cherché pendant longtemps à maintenir un environnement harmonieux autour de moi, j’ai compris qu’il était nécessaire pour chacun de faire l’expérience de ce qui doit être vécu, que cela soit confortable ou non.
Voici ma mission, mon projet de voyage, mon billet pour un aller simple :
"Apaiser les corps et les esprits, grâce à la réflexologie ou d'autres méthodes naturelles et proposer une véritable déconnexion du quotidien, un moment pour se recharger, avec toute ma sensibilité et approche personnelle. Être à l'écoute des mots, et des maux sans jugement. "
A tout ceux qui ont déjà eu l'occasion de venir me voir j'espère avoir respecter ma mission, et à toutes les rencontres à venir, je promets de continuer sur cette voie. Qui est la mienne.
Mon histoire
Ma vie professionnelle a commencé en 2006. Après des études de commerce et de management, je travaille dans différentes entreprises de prêt-à-porter pendant 15 ans. J’apprends beaucoup, j’aime le contact humain, mais je ne me sens plus à ma place.
Seulement voilà : je ne sais pas où est ma place…
En 2020, j’ai fait une rencontre, l’une de celles qui changent une vie… j’ai rencontré la réflexologie.
Quelques mois après, je décide de me former et d’en faire mon métier. Cette première formation durera un an.
Une année durant laquelle j’ai réfléchi à ma vision du bien-être, à qui je suis et à ce que je souhaitais apporter à mes futurs clients. Ce fut une année intense d’apprentissage, de travail sur moi et de création ; j’ai vraiment eu la sensation d’avoir mis au monde mon nouveau projet.
Durant cette réflexion, une question essentielle était au cœur du projet : le lieu. Où allais-je m’installer ?
Pour un démarrage, je ne souhaitais pas être isolée. J’ai donc eu l’idée de démarcher des établissements hôteliers dans la ville thermale de Châtel-Guyon. Certains d’entre eux possèdent déjà des espaces bien-être, mais pas de prestataires en soins et massages.
Voilà comment j’ai poussé la porte de l’Hôtel Chante Grelet en juin 2021. Stéphanie m’a immédiatement accueillie et a écouté mon projet ; elle cherchait elle-même de son côté une praticienne qui puisse apporter une valeur ajoutée à son établissement… J’avais trouvé Mon Lieu !
Je m’installe en janvier 2022 au Chante Grelet.
J’ai la chance de pouvoir prendre soin des clients de l’hôtel, mais aussi d’accueillir ma propre clientèle dans un espace dédié au bien-être au sein de l’établissement.
Je le sais aujourd’hui : cette opportunité, cette rencontre avec Stéphanie, a aussi été de celles qui changent une vie. Travailler ici m’a permis de prendre confiance en moi, de développer sereinement mon activité, d’avoir pour vitrine un lieu dédié au bien-être, dans une ville de soins. Alors pour tout ça : MERCI.
Durant les années qui suivent, je continue à me former régulièrement. Le massage arrive très rapidement, et là je réalise que, pour la première fois de ma vie, j’ai trouvé une passion. Le massage est un art et un monde s’ouvre à moi : ayurvéda, suédois, lomi-lomi, balinais, drainage lymphatique… Chaque technique est une ouverture sur le monde, un voyage.
Les années passent, j’affine mes compétences, je développe ma clientèle et je crée une autre structure : EQUINOXES, une communauté de femmes engagées dans leur bien-être… Je grandis, je rencontre plein de femmes merveilleuses et je continue à avoir une vision pour mon activité.
Cette vision, c’est un lieu proche de la nature. C’est mon rêve, et grâce à l’homme de ma vie, ce rêve est sorti de terre en août 2025.
Après quelques mois de travaux, j’ouvre « Le Jardin », un espace dédié au ressourcement et au bien-être, en pleine nature. Un nouveau défi à relever : ouvrir en milieu rural est un véritable parti pris.
Ma clientèle me suivra-t-elle ?
Ai-je eu raison de suivre mon instinct ?
À l’heure où j’écris ces mots, l’avenir nous le dira…
En tout cas, une chose est sûre : je me sens profondément à ma place, ici et maintenant.

